Salon des auteurs Africains Bilan (partie 1)

Publié le par Elyon's

_MG_9019.jpg

 

Après une hibernation forçée de 2 jours, je suis à nouveau d'attaque pour affronter la vie et ce qu'il me reste de cette semaine. Mais avant de penser à tout ça, clin d'oeil au salon des auteurs blacks, qui a eu lieu ce week-end à Paris...je l'avais tellement annonçé qu'il est venu et passé, me laissant avec un arrière goût de "J'en veux encore" !!! 

DSCN1944.JPG

(Oui, j'ai des jambes en "o" et j'apprends à vivre avec^^)

 

J'étais logée à l'Hôtel "Dacia". ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi (en même temps j'étais complètement crevée j'aurais sûrement aussi bien dormi dans le coffre d'une vespa ^^). Bon, j'avoue, le lit dans lequel j'étais n'arrêtait pas de me draguer et moi de revenir à lui, c'était d'un romantique...

Donc le show s'est déroulé dans la mairie du Vième arrondissement de Paris, un endroit redécoré spécialement pour l'évènement.

DSCN1950.JPG

 

Bref, 3 jours super intéressants où j'ai pu voir et revoir des visages de personnes que je connaissais via "facebook" (oui, plusieurs auteurs africains sont sur facebook)  et que je n'avais encore jamais vues en vrai. Rien que pour ça, merci Paris ^^ ! je devais faire la dédicace de "La BD compte l'Afrique" collectif d'Algérie dans lequel j'ai été publiée, mais les livres qui devaient arriver depuis 2 mois ont réussi à nous poser un lapin...hum...mystère ? glandouille ? booknapping  ? l'enquête est en cours et moi partie. Au final j'ai fait ce que je sais faire le mieux en ce moment... oui, j'ai vendu mes badges !!! Et sérieux, j'en ai vendu 60 !!! Oh ! foliiiiiiiiiiiie, plus de 40 personnes se baladent dans la nature avec des badges "punk your life ou Suki et kaze", je suis juste trop contente.

J'ai aussi fait ma première dédicace de Kaze...Moment plein d'émotion, tellement d'émotion que même kaze fait sa timide sur le papier.

Dedicace-Elyons.jpg

 

Merci à "fan N° 3" (nous le nommerons ainsi pour qu'il garde sa véritable identité et parce que 3 c'est cool) qui a bien voulu m'envoyer le scan de cette dédicace et poser pour immortaliser ce moment ^^ !

 

smiley-dedicace.jpg

 

Il a été malgré lui l'initiateur du mouvement qui voulait que je fasse des dédicaces même si je n'avais pas de bouquins à présenter. Du coup j'en ai fait sur les badges, sur des feuilles. c'était marrant. j'ai vraiment rencontré des gens supers, que ce soit les dessinateurs, le comité d'organisation, le public.

 

Vendredi, je publierai l'album du salon. mais en attendant, voici une micro vidéo réalisée par Didier Viodé (dessinateur béninois), qui a eu la bonne idée de ne pas nous dire que toutes les conneries que nous dirions seraient retenues contre nous un jour  sur youtube ^^ ! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> "Fan N°3"....sympa comme surnom !!! Je me sens comme une sorte de William Standwell...mais avec mes deux yeux !!! ;)<br /> <br /> PS : La dédicace vaut déjà cher...puisqu'elle est unique !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Rhooooo, comment tu me flattes fan n°3. Concernant Standwell, je te souhaite vraiment de conserver tes deux yeux...c'est mieux ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dormir, pour quoi faire? Yerk yerk yerk...<br /> Oui t'as raison c'est moi qui lis mal, ma vue baisse;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> 'faut dormir même un peu non ? un peu seulement... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> O bosso! Super ce que tu fais. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci zinecouuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mairie du Ve ma belle, pas du VIe! Orrrr.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Gné ? j'ai écrit Vième mama, pas VIe ... bon en tout cas le message est passé. Je dis hein ? tu ne dors pas ? <br /> <br /> <br /> <br />