Mboa festival et salon des auteurs de BD édition 2010

Publié le par Elyon's

Du 19-27 Novembre, se tient actuellement à Douala et à Yaoundé (c'est au Cameroun, en Afrique) la première édition du MBoa BD Festival. "Mboa" est un terme dans ma langue traditionnelle, "le duala" (prononcer "Douala"), qui veut dire "foyer". Donc le Mboa BD Festival c'est la BD de chez moi, "made in Kamer" (Cameroun) comme on dit dans mon pays.


affiche-mboabd-festival-web2.jpg

 

C'est une initiative du collectif A3, un regroupement d'auteurs camerounais qui veulent faire bouger les choses. Double thumbs up 4 u guys !!!

Au programme: ateliers de formation, rencontres, dédicace, expositions, conférence, films, jeux concours. Il y aura aussi le"vernissage" de la toute première Bande dessinée éditée par la maison d'édition camerounaise "Ifrikya". Bon le titre de la  Bd c'est "un africain à Paris"...heu...ouais...ok, on va dire que c'est plus le geste qui compte ? genre ce n'est peut être pas le titre le plus intéressant que j'ai connu...quoi que..."Tintin au Congo", ça s'est plutôt bien vendu non ?

bref; le Cameroun se lance dans son premier festival BD. Youpiiiii ! J'espère que Bibi m'enverra des photos, vu que je ne pourrais pas y être. Quelques têtes d'affiches africaines seront présentes, tels que Pat Masioni dessinateur congolais ou encore Christophe Cassiau-Haurie à l’occasion de la sortie de L’anthologie de la Bande dessinée africaine. 

 

Le même Christophe, est l'un des principaux initiateurs du salon des auteurs africains de BD, qui aura lieu à Paris du 3 au 5 Décembre 2010, et auquel je suis invitée. Oh, Great !!! J'ai été publiée dans un collectif d'auteurs "la BD conte l'Afrique".

af.jpg

 

Du coup, je serai présente pour les dédicaces, ateliers BD, et il y aura même mes badges Punk your life  (la vie c'est mieux avec un badge tout le monde le sait)! !! Donc si jamais vous avez l'occasion de passer dans le coin, je serai supra ravie de vous voir.

 

Evènement: Salon des auteurs africains de Bande dessinée

Lieu: Mairie du 5 eme, Place du Pantheon 75005 PARIS
Ville: Paris, France


affiche-blog

 

Bon on est pas vendredi, mais j'ai envie de montrer quelques uns des badges qui seront disponibles pour conclure l'article. Régalez vous !!!

 

pyl-group-1.jpg

pyl-group-2.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'exige une part de 25% sur les ventes de badges PYL, étant la géniale source d'inspiration du projet.<br /> Cordialement.<br /> Captain, pour KRB SàRL<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hahaha, mais tu as trop raisonnnnnnnnn ! Moi j'dis on en reparle dès que je rentre de Paris ^^. Bizuuuuu mon p'ti suisse à moi !<br /> <br /> <br /> Mais je pense mine de rien que tu ferais un super Mac' ^^<br /> <br /> <br /> <br />