Coeur de pirate (Enfin la BD complète)

Publié le par Elyon's

hahahaha

 

Merci K.K ! J'ai corrigé le lien.


Je viens de rentrer du jury et YESSSSSS ! ça s'est super bien passé. je suis très optimiste pour la suite et j'ai hâte d'avoir mes résultats.

 

Merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour moi, et à tous ceux qui ont oublié, ou qui ne le savaient pas. je suis persuadée que vous auriez aussi eu une pensée positive pour moi aujourd'hui. En tout cas, je suis sortie de la salle avec un sourire jusqu'aux oreilles !!!!

 

Ci-dessous, ENFIN !!!! La BD complète de cour de pirate ! Vos avis m'intéressent vraiment donc n'hésitez pas à commenter au maximum pour que j'ai vos impressions à chaud.

 

Ce lien ne sera valable que quelques jours après je la retirerai du web, donc allez- y !!!! (pour accéder à la BD complète, cliquez sur la couverture) 


0.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> woaw ... la BD est vraiment énorme ..<br /> c fou comment l'histoire n'a pas besoin de mots en fait ...<br /> <br /> Je dis BRAVO !!!<br /> <br /> Je suis encore sous le choc de la dernière page ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de voir que la dernière page a l'effet de massue "escompté".<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est très bien dessiné. L'histoire est sympa mais peut-être aurais tu pu développer un peu plus la vie de pirate telle que la petite se l'imagine ou peut-être les étapes pour devenir pirate En<br /> fait je n'aurais pas deviner le thème si je n'avais pas eu la phrase de fin... "l'histoire muette d'une petite fille qui rêve de DEVENIR pirate". Mais c'est tout... c'est très mignon sinon...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour le commentaire, j'apprécie vraiment.<br /> <br /> <br /> Pour le thème et la phrase de fin, ce n'est pas tant ce qu'elle veut devenir qui m'intéressait, mais plus le "pourquoi" qui motive son but. Il y a un détournement parce que l'histoire au fond n'a<br /> rien à voir avec la piraterie. Pourquoi veut- elle devenir pirate ? pour être indomptable...pour avoir le pouvoir de vie ou de mort sur l'autre, pour contrôler et ne plus être la victime mais "le<br /> bourreau"...mais même dans son rêve, ce désir de contrôle elle ne l'a pas. Il y a plusieurs niveaux de lecture, et de fenêtres d'interprétation de cette histoire, mais encore merci pour ton avis.<br /> J'espère que ma réponse a pu clarifier une chose ou une autre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> DSKer hein? mince, G réagi avt ton fan numéro 1... G pas bien compris lhistoire, et apparemment tu as oublié les bulles.C vrai ko début j'ai lu ça kom si ct un manga (de la droite vers la<br /> gauche)... mais bon, on va dire ke les décors sont bien faits!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Biou c'est une histoire muette.<br /> <br /> <br /> Et si tu lis de gauche à droite, y a moyen que tu comprennes.<br /> <br /> <br /> Mais bon...cette histoire résume aussi d'une certaine manière...ma vision d'un monde sans Dieu...un monde loi, ni morale...sans règle, ou respect...sans notion de sacré, de ce qu'on peut ou ce<br /> qu'on ne peut pas faire...et la société veut nous imposer ce monde là...mais j'en ai trop dit <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Whaou !! J't'avoue que j'en suis tout retourné, c'est extrêmement troublant comme récit mine de rien. Dans un 1er temps félicitation pour ce résultat épatant, j'suis pas déçu, t'as vraiment<br /> assuré...la fin est assez inattendue (ce qui ne gâche rien au contraire), mais quand j'ai vu dans le rêve la scène avec le capitaine qui veut baisser son froc, j'me suis demandé "mais comment cette<br /> gamine fait pour avoir ce genre de trucs dans ses rêves?". Puis à la fin on comprend...punaise DSKer quelqu'un c'est moche, mais en plus à cet âge c'est hallucinant.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je suis contente de l'effet de l'histoire. Mais 'faut pas spoiler hein ? <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Si tu ne vois pas mon précédent commentaire c'est parce que c'est le commentaire muet d'une JULIE qui n'a plus de voix!!!!!<br /> <br /> Extraordinaire, Surprenant, Enorme, edifiant ( et je ne te flatte pas hein?!) Whoaaaaaa!!!! Je me suis laissée prendre au fil de la lecture, imaginant les dialogues style "tiens?! une Banane" ;-)<br /> Mais la chute m'a définitivement laissé sans voix!!! Et je dis Oui, Bravooo, Ces choses la existent et il faut en parler!!!<br /> Je m'attendais pas à cette fin la aussi... L'histoire est bien tourné... Le dessin est juste crooo bien...<br /> <br /> * Ahhhh moi je fais partie de ceux qui ne savaient pas :-)... Mais je sais que tu as tout déchirer quand je vois le TFE je me dis, Le jury serait sot de ne pas donner même un 21/20 comme ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Rhoooo ! Merciiiiii, le jury m'a aussi dit que l'histoire était plutôt bien tournée quand on sait combien c'est difficile de garder un lecteur concentré lorsqu'il lit une histoire muette.<br /> <br /> <br /> Et, oui...sujet sensible... nous vivons dans un monde de brutes, donc les petites filles doivent aiguiser leurs lames le plus vite possible sinon, on ne va pas s'en sortit :-)<br /> <br /> <br /> <br />